NOUVELLE

NOUVELLE

Retour aux nouvelles

Retour sur le sondage sur l’assurance collective – Ville de Québec

En décembre dernier, un sondage sur le régime d’assurance collective offert aux employés de la Ville a été lancé par un comité paritaire composé de représentants de l’employeur et de représentants des employés.

 

Le sondage a suscité votre intérêt avec un taux de participation de 51 % des employés (couverts par le régime ou qui le deviendront dans un avenir rapproché). De plus, la répartition des répondants est représentative du nombre d’employés par catégorie d’employés à la Ville.

Merci d’avoir participé en aussi grand nombre!

 

 

Constats principaux

Les résultats sont similaires à travers les catégories d’employés et démontrent que le régime actuel est adéquat dans son ensemble. Toutefois, une modernisation est souhaitée afin d’accroître la satisfaction d’un plus grand nombre d’employés et d’offrir des avantages adaptés à la réalité d’aujourd’hui. Par exemple, bien que les soins dentaires ne soient pas actuellement couverts dans le régime, les répondants jugent cette couverture très importante (62 %) ou importante (29 %) dans une large proportion.

 

Intérêt pour l’ajout de couvertures

Afin de rendre le régime plus complet, la majorité des répondants est intéressée à obtenir un régime plus généreux et se dit prête à cotiser davantage à cet égard, autant en termes de garanties (ajout dentaire et soins de la vue) qu’en termes de montant admissible de remboursement. Plus spécifiquement, 83 % des employés seraient intéressés à cotiser davantage pour avoir une couverture de soins dentaires. À noter que cet intérêt est variable selon le coût de la couverture.

 

Prochaines étapes

Le comité paritaire poursuit sa réflexion quant à la forme que pourrait prendre la modernisation du régime d’assurance maladie. Nous comprenons vos besoins et poursuivons l’analyse.

Restez à l’affût des prochaines communications sur le sujet!

 

Questions?

Pour toute question au sujet de l’assurance collective, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse [email protected] ou à en parler avec vos représentants!